
La sophrologie ne se décrit pas, elle se vit...
Créée en 1960 par le professeur Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre, la sophrologie se veut comme l'étude de la conscience en harmonie.
Inspirée de différentes sources, concepts et pratiques, la sophrologie est une méthode d'accompagnement à la personne lui permettant, de manière autonome, de prendre conscience de ses propres ressources et de les activer afin de vivre pleinement et sereinement.
A travers la respiration comme outil clé, la culture du positif et axée sur l'instant présent, cette méthode originale et structurée va contribuer à l'union entre son corps et son esprit, l'émergence d'un nouveau regard sur sa vie, la mise en lumière de ses valeurs.
La sophrologie, par un véritable entrainement de la conscience basé sur un protocole, des techniques et des exercices de Relaxation Dynamique, permet une redécouverte de soi, le réveil de ses capacités et potentiels innés donnant naissance ainsi à de nouveaux possibles.
Plus qu'une méthode, la sophrologie c'est un art de vivre, une philosophie à part entière, un équilibre profond pour une existence pleine de sens.

"La sophrologie, c'est apprendre à se connaître pour s'accepter."

"Prends soin de ton cœur et ton cœur prendra soin de ta vie."

"Se rencontrer, se percevoir, se transformer, devenir, ETRE."